Installation pompe à chaleur à Brie Comte Robert

INSTALLATION POMPE À CHALEUR A SERVON :

Vous êtes en quête d’un équipement pouvant jouer à la fois le rôle d’un système de chauffage, pour chauffer chaque pièce de votre habitation, et d’un système frigorifique pour y abaisser la température durant la saison estivale ? Dans ce cas, l’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison à Servon (77170) est la solution qu’il vous faut.

Ce dispositif combine effectivement les deux fonctions. Il assure la production d’eau chaude dans votre demeure et le transport d’un fluide frigorigène. Si vous ne savez pas encore à quelle entreprise confier un tel projet, alors vous êtes tombé pile au bon endroit, car notre société du nom de Confort clim, la référence en génie climatique, est là pour vous garantir une prestation de qualité.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Auparavant, les pompes à chaleur servaient uniquement à produire de l’eau froide ou tiède. Cette procédure nécessitait l’utilisation des planchers chauffants, qui sont une alternative aux radiateurs à basse température, des émetteurs de chaleur basse température. Actuellement, avec ce genre de dispositif, vous bénéficiez d’un appareil à la fois écologique et économique pour le chauffage de l’intérieur de votre habitation. En réalité, une pompe à chaleur est un système de chauffage dont le fonctionnement consiste à faire écouler une quantité de calories ou de chaleur, provenant de la température extérieure ou source froide vers un autre endroit récepteur ou source chaude. Cette chaleur ainsi produite permettra de chauffer soit l’eau, soit l’air dans votre logement. En d’autres termes, l’équipement en question procure de l’eau chaude sanitaire que vous pouvez utiliser à des fins domestiques.

Les avantages de disposer d’une pompe à chaleur

Ce qui est intéressant avec l’installation d’une pompe à chaleur à Servon (77170), c’est qu’en plus de vous fournir de la chaleur durant la saison hivernale, elle peut aussi vous offrir une atmosphère rafraîchissante pendant les périodes de forte chaleur. Il vous suffit d’inverser le sens du transfert pour qu’au lieu de gagner en air chaud sanitaire et en prime énergie, vous obteniez de l’air froid. Si dans le premier sens, il y a une vaporisation d’eau, dans le second, l’eau est plutôt condensée. Au final, la pompe à chaleur, à elle toute seule, peut remplacer diverses installations : le radiateur, le climatiseur et d’autres systèmes de chauffage fonctionnant au fioul ou avec d’autres combustibles. Le fait que vous utilisez le même appareil pendant toutes les saisons de l’année, en hiver comme en été, vous évitera de faire une consommation abusive d’énergie par rapport à un climatiseur traditionnel. Avec ce système de chauffage, vous ferez alors des économies d’énergie en Kwh. L’installation d’une pompe à chaleur est suffisante pour chauffer et rafraîchir toute une habitation. Il faut juste que l’endroit soit bien isolé. Dans le cas contraire, il vous est possible de coupler l’équipement avec le système de chauffage existant. Ce dernier pourrait être un chauffage central, une climatisation ou un autre système de chauffage classique. Plus précisément, ce second dispositif servira à compléter l’autre pendant les périodes froides de l’hiver.