Une pompe à chaleur est une mécanique thermodynamique permettant de transporter la chaleur d’un environnement froid vers un environnement chaud. La pompe à chaleur à EAU utilise une source d’eau naturelle, il faut donc vérifier auprès des administrations compétentes que celle-ci est disponible en capacité suffisante, il faut également vérifier que son utilisation est autorisée et que l’évacuation ou le retour d’eau refroidie est adaptée à la protection de l’environnement.
La pompe a chaleur est un système de chauffage domestique (plancher chauffant, chauffage centralisé). Ce système a gagné en popularité depuis la recrudescence ces dernières années de l’installation de piscines à usage familial. La pompe à chaleur peut être de type réversible, c’est-à-dire que le chauffage et la climatisation sont réunis en un seul appareil. Attention les pompes à chaleur de type réversible ne sont pas éligibles aux primes !
Une pompe à chaleur est constituée de 4 éléments :
Le condenseur : le fluide frigorigène délivre sa chaleur dans l’habitat en passant de l’état gazeux à l’état liquide.
Le détendeur : il prépare la réaction de distillation en réduisant la pression du liquide.
L’évaporateur : la chaleur prélevée à la source froide vaporise le fluide frigorigène.
Le compresseur : entraîné par un moteur électrique, il élève la température du fluide frigorigène le tout par compression.
Contactez-nous pour de plus amples informations sur les pompes à chaleur, mais aussi sur l’installation de chauffage central, de panneaux solaires et d’humidificateur d’air !