Le fonctionnement d’un climatiseur multi split est le même que celui du système de pompe à chaleur air air. L’appareil récupère les calories situées dans l’air extérieur afin de produire de l’air froid. C’est le fluide frigorigène contenu dans l’appareil qui absorbe les calories pour restituer de l’air froid et même produire du chauffage lorsque la climatisation multi split est réversible. La clim multi split peut être réversible ou non et permet de contrôler la température à l’intérieur de votre logement. Une unité intérieure peut être installée dans chaque pièce de votre habitation.
Bon à savoir : Il est cependant déconseillé d’en installer dans une salle de bain car cette pièce est souvent très humide et pourrait altérer le climatiseur.
Opter pour ce type de climatisation réversible a de nombreux avantages. Ce système 2 en 1 vous permet de répondre à vos besoins thermiques tout au long de l’année. De plus, le climatiseur multi split est généralement doté d’un mode Inverter qui maintient une température constante dans votre logement pour faire des économies d’énergie. Ce type de climatiseur vous permettra également d’obtenir des aides de l’Etat pour vous aider à financer votre projet.