La mono-split
C’est le système le plus simple et le plus économique. Il est constitué d’une unité extérieure et d’une unité intérieure qui permet de réguler la température dans une seule pièce.
Tous ces prix sont pour des climatisations réversibles. Les modèles « froid seul », mais vous devrez acheter un chauffage classique pour l’hiver.
La multi-split
Ce système est constitué d’une ou plusieurs unités extérieures et de plusieurs unités intérieures qui diffusent la chaleur et la fraîcheur dans la maison. Son installation est plus complexe que celle du système mono-split car il est nécessaire de faire passer les canalisations dans les sols, murs ou plafonds du bâtiment pour installer les unités intérieures.
La climatisation gainable
Ces systèmes sont les plus confortables et les plus esthétiques disponibles sur le marché actuellement. En effet, dans chaque pièce, on ne trouve pas d’unité intérieure mais uniquement une grille qui souffle l’air frais ou chaud et une grille de reprise, qui évite de mettre la pièce sous pression. Le système est donc composé d’une unité extérieure classique et d’une grosse unité intérieure située le plus souvent dans les combles de la maison, d’où partent plusieurs conduits amenant l’air à température dans toutes les pièces.