Installateur pompe Ă  chaleur air air Villiers-sur-Marne (94350)

Confort Clim  vous propose son expertise pour l’installation de votre système de climatisation. Nous intervenons sur les villes du Val-de-Marne… Confort Clim vous propose son expertise pour l’installation de votre système de climatisation Ă  Villiers-sur-Marne (94350)

Installation de pompe à chaleur air-air : mode d’emploi

Contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels, le chauffage par pompe à chaleur ne nécessite pas d’espace de stockage (chaudière au fioul ou au bois) ou encore de conduit d’évacuation (chaudière au fioul, gaz et bois). Résultat : l’installation d’une pompe à chaleur air-air est une opération beaucoup moins lourde.

L’installation de la pompe à chaleur air-air (pac air-air) est simple et rapide. Après avoir placé le groupe extérieur et le(s) diffuseur(s) intérieur(s), il suffit de raccorder le(s) unité(s) intérieure(s) à l’unité extérieure par un câble contenant les deux tubes frigorigènes (flexibles) et le raccordement électrique. Ce câble peut passer en extérieur, ce qui simplifie énormément les travaux de pose de la pompe à chaleur. D’autant plus que seule l’unité extérieure doit être branchée directement sur l’alimentation électrique de l’habitation.

Nos services

Climatisation Villiers-sur-Marne (94350) DĂ©pannage Urgent petit prix

DĂ©pannage de climatisation - Villiers-sur-Marne (94350)

Savoir plus

Installation climatisation - Villiers-sur-Marne (94350)

Savoir plus

Climatisation RĂ©versible - Villiers-sur-Marne (94350)

Savoir plus

Pompe Ă  Chaleur - Villiers-sur-Marne (94350)

Savoir plus

Maintenance Climatisation - Villiers-sur-Marne (94350)

Savoir plus

Climatisation Professionnel - Villiers-sur-Marne (94350)

Savoir plus

Quelle différence entre une PAC air-air et air-eau ?

Ceux qui auront déjà effectué quelques recherches auront très certainement rencontré des pompes à chaleur de type air-eau, proposant des prix légèrement inférieurs.

La différence entre une pompe à chaleur air-air et air-eau est en premier lieu le fait que le système air-air ne propose que le chauffage de l’air. On ne dispose donc pas du chauffage de l’eau chaude sanitaire. Il faut donc bien comprendre ce point avant de faire son choix, car sinon, il faudra ajouter un investissement pour la production d’eau chaude sanitaire.

Les économies liées à une PAC air-air

Comme pour toute pompe à chaleur comparée à un autre mode de production de chaleur, les économies sont nettement visibles.

Les PAC ne fonctionnent qu’avec de l’électricité qu’elles consomment de moins en moins au fil des évolutions techniques.

On estime qu’une pompe à chaleur air-air permet de diviser sa consommation d’énergie par 3, en théorie.

Nous avons utilisé l’expérience de l’un de nos lecteurs pour produire une estimation réaliste de l’économie réalisée.

Les gains immédiats en termes financiers se sont montés à 17%. Il faudra attendre 6 ans pour que l’investissement soit absorbé et que les économies soient plus substantielles.

Pose de climatisation dans le Val-de-Marne 94

Entreprises Installation, entretien, maintenance de climatisation