Connaître le problème de la panne de votre appareil rendra la réparation beaucoup plus facile et plus rapide. Voici une liste des dysfonctionnements ou des dommages les plus courants de l’unité AC, qui vous aideront sûrement une fois que vous ou un réparateur commencerez à réparer la machine.
Fuites dans le réfrigérant – Généralement causées par une sous-charge lors de l’installation ou par des fuites. Si vous rencontrez ce dernier problème, n’essayez pas de le réparer vous-même. Contactez un technicien qualifié pour le faire réparer.
Mauvais entretien – Il est important de garder tous vos appareils, systèmes et unités sous contrôle. Des contrôles irréguliers entraînent souvent une accumulation de poussière et de saleté ; qui peuvent obstruer les ventilateurs de l’appareil, réduisant ainsi la fonctionnalité de votre appareil. Le nettoyer de temps en temps remédiera à la situation.
Panne de commande électrique – Allumer et éteindre votre appareil peut user les commandes du compresseur et du ventilateur. Pour cette raison, les fils et les bornes de votre AC commencent à se corroder. Vous devez contacter les services de climatisation professionnels pour résoudre ce problème.
Problèmes de capteur – Ce capteur est situé derrière le panneau de commande de l’appareil. Ce que fait ce système est de mesurer la température de l’air entrant dans le serpentin d’évaporation. Si ce système est endommagé ou retiré de votre AC, la machine pourrait fonctionner constamment ou se comporter de manière erratique.
Problèmes de drainage – Ce problème survient généralement lorsqu’il devient humide à l’extérieur. Vérifiez toujours le drain de condensat pour vous assurer qu’il n’est pas obstrué.